LA STRUCTURE

Une S.A.S nommée « La SALLE ».

Une marque : « La SALLE ».

Variété des enseignements et des usages du lieu :

Enseignement de la danse


« Nous sommes des corps, c’est tout ce que nous sommes.  Ce n’est pas si simple aujourd’hui. On ne nous apprend pas vraiment à être des corps et peut-être que c’est ça qu’apporte la danse en-dehors du devenir professionnel. Bien se placer, dans la bonne amplitude, dans le bon rythme, dans le monde, au sein du monde. Faire corps avec soi, non pas abstraitement, mais d’une manière toute physique, ce qui présuppose de connaître les limites de son propre corps, de développer sa sensibilité particulière, sa conscience, les possibilités de son mouvement et de sa vitesse dans l’étendue de l’espace autour de soi. Le quand, le comment, le pourquoi de ce mouvement. »

A l’image des écoles grecques antiques, La SALLE inscrit sur son fronton : « Connais-toi toi-même».

Morgann Le Page 

Art chorégraphique

« Les Impromptus Dansés », une création d’Emmanuelle Broncin, ont été salués par le public au Muséum de Toulouse et au Couvent des Jacobins, qui les ont médiatisés tout au long de l’année 2019. En réponse à de nombreuses attentes, ils seront proposés dans l’offre de La Salle.

https://blog.culture31.com/2019/06/06/une-visite-impromptue-aux-jacobins/
https://www.youtube.com/channel/UCDfTM6aA2u5pby9AzwUUrjw/featured

Location de la salle

Compte tenu de l’espace que nous proposons, le lieu fera le bonheur des troupes, créateurs, danseurs mais aussi d’élèves en recherche de lieu de répétition, d’expression ou d’enseignements complémentaires.
Il sera accessible à la location pour des événements artistiques et culturels, par exemple photographiques et cinématographiques.
Image